Tech
Apple Event: tout savoir sur les nouveautés proposées par Apple

C’est dans l’Apple Park que s’est déroulé le dernier Apple Event de la marque. L’occasion pour le PDG Tim Cook de présenter les dernières news de la marque à la pomme.
DYET vous fait découvrir les dernières nouveautés évoquées lors de cet Apple Event.
1- l’iPhone 12 purple :
l’Apple Event était l’occasion de dévoiler une nouvelle teinte pour l’iPhone 12 : le mauve. Cette teinte sera disponible pour la version mini également et les utilisateurs pourront la précommander à partir du 23 Avril ( disponibilité à partir du 30 Avril ).
2- l’Airtag, pour les têtes en l’air :
Tim Cook a aussi dévoilé un nouveau produit de sa marque, il s’agit de l’Airtag, une sorte de mini-balise GPS que les utilisateurs peuvent accrocher à leurs objets ( clés par exemple ) afin de pouvoir les localiser en cas de perte. Cet outil sera très pratique pour les têtes en l’air qui passent une demi journée à chercher leurs clés alors qu’elles sont dans … leurs poches .
3- Les stars de l’Apple Event : les nouveaux iMac et iPad Pro :
Disponible en pré-commande dès le 30 Avril , le nouveau Mac sera disponible sous plusieurs teintes également. Il dispose en plus de ça de plusieurs caractéristiques intéressantes ( écran 24 pouces Retina 4,5K de 11 mm , poids 4,48kg et surtout une puce M1 8 coeurs assurant performance optimale pour ce produit ). Apple donc promet une performance graphique deux fois plus élevée et une rapidité de traitement de 85%.
Le prix de démarrage de l’iMax est de 1449 Euros
Côté tablettes, l’Apple Event était l’occasion de présenter le nouvel iPad Pro, lui aussi doté de la puce M1 et disponible en précommande à partir du 30 Avril. l’iPad Pro se voit rapide de 50% côté CPU et 40% en terme de performances graphique grâce notamment à son écran 12,9 pouces doté de la Liquid Retina XDR alimenté par plus de 10 000 Mini LED.
L’iPad Pro sera proposé à partir de 899 Euros.
L’Apple Event a été encore une fois l’occasion pour Apple pour présenter ses nouveautés et de s’installer confortablement comme l’un des leaders du domaine malgré les difficultés rencontrées à cause de la crise sanitaire.
Plus d’articles High-tech ici .

Tech
Sharkbot, le Malware bancaire inquiète les utilisateurs Android !

La sécurité du système Android laisse à désirer, apparu pour la première fois sur la scène en novembre 2021, le malwaire bancaire nommé Sharkbot est retour encore une fois dans Google Playstore, avec une nouvelle version !
Ce cheval de troie bancaire est hébergé par des applications antivirus qui sont censées protéger et sécuriser les données, son but principal est de voler les données bancaires.
Ce qui distingue le malware bancaire Sharkbot est sa capacité d’effectuer des transactions non autorisées via les systèmes de transfert automatique (ATS), qui permet aux attaquants de remplir automatiquement les champs dans les applications bancaires mobiles légitimes et d’initier des transferts d’argent à partir des appareils compromis.
Le malware bancaire Sharkbot a été déployé via les applications suivantes : Super Cleaner, Atom Clean-booster et Powerful Cleaner Antivirus et Alpha antivirus.
Tech
L’événement Apple 2022 : le recap des nouveautés
Tech
Tout savoir sur le Bored Ape Yacht Club, ces NFT très select qui enflamment la toile

Vous avez sans doute dû rencontrer durant vos moments sur le net des dessins de singes très excentriques qui remplacent les photos de profil de vos célébrités préférées sur les réseaux sociaux.
Il s’agit du Bored Ape Yacht Club, une collection de NFT très farfelu qui enflamme Internet et les demandes d’achats réalisées par les célébrités mondiales.
Neymar Jr, Jimmy Fallon ou encore Eminem. Tous ont pu se procurer cette œuvre design exclusive et n’hésitent pas à la partager comme photo de profil sur leurs différentes pages réseaux sociaux.
Permission to come a bored? @BoredApeYC #NewProfilePic pic.twitter.com/1pbBt2gB1V
— jimmy fallon (@jimmyfallon) November 12, 2021
I mutated my ape ! Shoutout @MoonPayHQ @BoredApeYC pic.twitter.com/Gf8a1wEFrw
— Lil Baby (@lilbaby4PF) November 4, 2021
Le Bored Ape Yacht Club est l’un des best sellers des NFT et un projet fondamental créé en Avril 2021 du Web3. On compte actuellement 10 000 Bored Apes uniques qui sont générés aléatoirement par un algorithme. Les ventes de ces NFT auraient générées 2 Milliards de dollars aux créateurs Yuga Labs.
Vu la demande croissante pour ces pièces rares, les créateurs ont décidé également de lancer sur le marché 20 000 Mutant Bored Apes, qui sont considérés comme des « petits frères » aux originaux et qui sont caractérisés par une allure plus excentrique. Les Mutant Bored Apes sont disponibles seulement pour les propriétaires des Bored Apes originaux.
Etre propriétaire d’un NFT Bored Ape est signe d’appartenance à un club très select. Ceci procure beaucoup d’avantages comme l’accès à des évènements virtuels ou réels privés. Le coût d’un NFT Bored Ape est d’environ 78 ETH soit environ 215 358 $ à l’instant de l’écriture des ces lignes.
La particularité exclusive aux Bored Apes c’est que les propriétaires de ces NFT ont le droit de les exploiter commercialement en créant des films, des clips musicaux ou d’autres programmes mettant en scène leur personnage Bored Apes dont ils sont à 100% propriétaires. Ceci a fait les affaires de plusieurs as du divertissement mondial comme le célèbre producteur Timbaland qui a annoncé la création de sa maison de production dans la métaverse. Cette boite de production intitulée Ape-in Productions produira les artistes propriétaires de ces singes NFT et les visiteurs de la métaverse pourront savourer ces créations artistiques.
Tu veux investir dans les NFTs, découvre ce NFT 100% marocain !
Tech
Tout savoir sur la nouvelle sortie de Just Dance 2022

Just Dance 2022 vient de sortir sur les différentes consoles jeux vidéo, un titre tant attendu par la sphère gaming mondiale.
Just Dance 2022 supporte un format multijoueur pouvant atteindre six joueurs à travers son Just Dance Controller App qui permet de détecter les différents mouvements des joueurs à travers l’application disponible sur IOS et Android. Just Dance 2022 promet une soirée entre amis en famille pleine de mouvements !
Le jeu sera disponible sur toutes les consoles ( PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One, Switch et Stadia) et comportera une multitude de morceaux inédits notamment » Build a Bitch » de Bella Poarch dont le succès international se mesure en millions sur les différentes plateformes. L’abonnement Just Dance Unlimited donne accès à une bibliothèque de plus de 700 titres ainsi que différents modes de jeu dont notamment le mode World Dance Floor (une sorte de battle avec les différents joueurs dans le monde) et le retour de modes classiques comme le mode Kids , Sweat (trackeur de calories brûlés) ou Co-op (mode équipe qui permet de rassembler le maximum de points) .
Voici la liste des morceaux disponibles hors abonnement Unlimited :
À la folie – Julien Granel & Lena Situations
Baianá – Bakermat
Believer – Imagine Dragons
Black Mamba – Aespa
Boombayah – Blackpink
Boss Witch – Skarlett Klaw
Build a Bitch – Bella Poarch
Buttons – The Pussycat Dolls Ft. Snoop Dogg
Chacarron – El Chombo
Chandelier – Sia
China – Anuel AA, Daddy Yankee, Karol G Ft. Ozuna, J Balvin
Don’t Go Yet – Camila Cabello
Flash Pose – Pabllo Vittar Ft. Charli XCX
Freed From Desire – GALA
Funk – Meghan Trainor
Girl like me – Black Eyed Peas X Shakira
Good 4 u – Olivia Rodrigo
Happier Than Ever – Billie Eilish
Human – Sevdaliza
I’m Outta Love – Anastacia
Jerusalema – Master KG Ft. Nomcebo Zikode
Jopping – SuperM
Judas – Lady Gaga
Last Friday Night (T.G.I.F.) – Katy Perry
Level Up – Ciara
Levitating – Dua Lipa
Love Story – Taylor Swift
Mood – 24kGoldn Ft. iann dior
Mr. Blue Sky – The Sunlight Shakers
My Way – Domino Saints
Nails, Hair, Hips, Heels (Just Dance Version) – Todrick Hall
POP/STARS – K/DA, Madison Beer, (G)I-DLE Ft. Jaira Burns
Poster Girl – Zara Larsson
Rock Your Body – Justin Timberlake
Run the World (Girls) – Beyoncé
Save Your Tears (Remix) – The Weeknd & Ariana Grande
Smalltown Boy – Bronski Beat
Stop Drop Roll – Ayo & Teo
Sua Cara – Major Lazer Ft. Anitta & Pabllo Vittar
Think About Things – Daði Freyr
You Can Dance – Chilly Gonzales
You Make Me Feel (Mighty Real) – Sylvester
Côté améliorations, on remarque l’effort énorme fourni en terme de paysage de jeu qui propose des plans basés sur le dynamisme ou encore du CGI ou Stop Motion pour certains morceaux.
Petite infos à ajouter sur le nouveau Just Dance 2022, il s’agit de la collaboration avec la célèbre Youtubeuse Lena Mahfouf ( Lena Situations ) qui aura sa chanson dans le jeu, pour succéder ainsi à d’autres stars ayant collaboré avec la franchise dans le passé comme Andy raconte ou Carlito & McFly .
Le temps d’attente de Just Dance 2022 en valait la peine. Ce nouveau titre espère être à la hauteur des promesses en proposant un nombre d’améliorations importantes qui raviront sans aucun doute les fans du jeu.
Plus d’articles High-tech ici .
-
Business
12 livres business à lire absolument pour les nouveaux entrepreneurs
-
Cinéma
Voici toutes les sorties Marvel annoncées par Disney +
-
Entertainment
Vikings Valhalla, Netflix nous propose sa version de l’univers Vikings
-
Trendosphere
Interview de Luperca, le talent montant du rap marocain féminin
-
Trendosphere
Chimera, cette artiste cagoulée qui perce dans le rap marocain
-
Entertainment
Run The Jewels : RTJ4 disponible gratuitement sur les plateformes digitales
-
Entertainment
5 très bons films gratuits à regarder sur Youtube en VO
-
Lifestyle
Un nouveau monolithe découvert au Maroc ? Affaire à suivre.